Mexique : Chichen Itza – Izamal -Merida

Après un petit déj’ copieux et succulent pris dans la petite cour intérieure de l’hôtel, nous reprenons la route en direction de Chichen Itza, site Maya et Toltèque majeur dans la région. Une des « nouvelles merveilles du monde » nous a-t-on dit.

Symbole de la cité maya, la somptueuse pyramide de Kukulkan


Nous pénétrons dans ce lieu sublime et imposant, au cœur de la forêt. Nous en prenons plein les yeux en parcourant le site entre verdure et monuments de pierres jusqu’en début d’après-midi. Le site est globalement bien conservé, la culture de ces peuples est assez impressionnante !

L’observatoire El Caracol : Il permettait notamment d’observer Vénus, l’étoile polaire et les solstices.

Nous prenons ensuite la route vers Izamal, petite ville coloniale construite sur un site maya. Ici, particularité les maisons sont peintes en jaune et blanc, cela donne un rendu sublime !

Izamal

Après avoir mangé au marché de la ville, nous visitons le couvent de San Antonio de Padua.

Où est Charlie ?

Nous finissons notre visite de cette petite bourgade par la montée au sommet de la pyramide Kinich Kak Moo, ou du moins ce qu’il en reste, les espagnols ayant utilisé les pierres pour construire leurs habitations.

Nous reprenons la route pour Mérida en fin d’après-midi. A l’arrivée à notre hôtel, un tour en calèche nous attend !

Nous visitons ainsi la ville avant d’aller terminer notre soirée au concert en centre ville pour fêter le 477ème anniversaire de la création de Mérida.