Ce matin, nous décidons de jouer les prolongations à Bacalar. Après notre traditionnel petit-déj mexicain, nous partons pour une balade en bateau sur la lagune. L’occasion pour nous d’avoir un bel aperçu de ce site.
La lagune nous dévoile ces plus belles couleurs et toutes les nuances de bleu qui font sa réputation. D’un cénote sous-marin qui donne une eau noire à cause de la profondeur à une eau turquoise et transparente où l’on a pied. Plusieurs haltes sont prévues pour nous baigner dans ces eaux turquoises.
Nous prenons ensuite la route pour Tulum, dernière étape de notre voyage mexicain. Nous sommes accueillis par une française dans un hôtel cosy et très charmant mais où les moustiques ont également élu domicile.
Tulum est une station balnéaire de plus en plus prisée des new-yorkais et certaines soirées sélect’ prennent l’allure de « Saint Trop’ Mexicain ».
Nous clôturons notre journée en ville avec un spectacle de flamenco avec quelques tapas et mojitos dans un bar branché de la ville grâce aux bons conseils de notre hôte. Ambiance assurée !